return-policy

RETOURS

Le formulaire de retour est en bas de page. Veuillez-lire les conditions avant de soumettre le formulaire. 

  1. Conditions du retour
    1. Tout retour doit être approuvé et le document d’autorisation doit être fourni avec les items retournés. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation.
    2. Les items et les quantités retournés doivent concorder avec l’autorisation de retour. Tout item reçu sans autorisation ou toute quantité excédentaire seront sujets à approbation. Les items ne pouvant être retournés seront réacheminés au client, à ses frais.
    3. Aucun retour ne sera accepté pour les items non standards, en commande spéciale, gravés ou discontinués.
    4. Aucun retour ne sera autorisé pour des items dont la date d’achat dépasse 12 mois, ou selon l’échéance du fournisseur.
    5. Les items retournés ne doivent pas être endommagés ou modifiés. Les items doivent être à l’état neuf, dans leur emballage original intact avec les documents du fabricant. Aucune marque ou écriture ne doit avoir été faite sur les pièces ou l’emballage.
       
  2. Validité de l’autorisation de retour
    1. ​L’autorisation de retour est valide pour une période 10 jours. La date d’échéance est indiquée sur le document d’autorisation ainsi que dans le courriel l’accompagnant.
    2. Tout retour reçu une fois l’autorisation échue, sera sujet à une nouvelle approbation. Advenant un refus du fournisseur, les items seront retournés au client à ses frais.
       
  3. Transport et frais
    1. ​Une étiquette d’expédition est fournie avec toutes les autorisations de retour. Dans le cas d’une erreur du client, les frais de transport seront déduits du montant du crédit.
    2. Les frais de retour sont calculés en fonction des frais de retour du fournisseur ainsi que des frais de transport vers le fournisseur. Le calcul sera effectué avant l’émission de l’autorisation de retour et seront indiqués clairement sur le document d’autorisation.
    3. Dans certains cas, une commande de remplacement peut annuler le frais de retour. Dans ce cas, la valeur minimum exigée sera indiquée sur l’autorisation de retour. La commande de remplacement doit obligatoirement être de valeur égale ou supérieure au montant minimum indiqué.
    4. Lorsqu’il y a une commande de remplacement, le crédit ne sera émis qu’après avoir reçu le numéro de la nouvelle commande. Le numéro de retour doit être mentionné lors de la prise de commande.
    5. Une commande de remplacement doit être faite pour des produits du même fournisseur que les items retournés, sauf si indication contraire.
    6. Les items achetés sur une commande de remplacement ne sont pas retournables ni échangeables, à moins qu’ils ne soient défectueux.
       
  4. Erreurs Drillmex et problèmes de transport
    1. ​Drillmex doit être avisé dans les plus brefs délais pour toute erreur de commande, erreur d’expédition (mauvais item expédié ou écart de quantité) ou dommages causés lors du transport.
    2. Aucun frais de retour ne sera déduit du crédit pour une erreur de commande ou d’expédition de Drillmex.
    3. Aucun frais de transport ne sera déduit du crédit pour le retour d’items suite à une erreur de Drillmex.
    4. Pour tout dommage ou bris occasionné lors du transport, des photos de l’emballage, du contenu ainsi que des items endommagés sont exigées et doivent être fournies lors de la demande de retour.
       
  5. Échanges
    1. Aucun échange n’est autorisé. Pour effectuer un « échange », les mauvais items doivent être retournés pour crédit et les bons items commandés sur un nouvel achat en ligne ou auprès d’un représentant aux ventes.
       
  6. Émission du crédit client
    1. ​Dans le cas d’une erreur de Drillmex, le crédit client est émis sur réception de la marchandise retournée.
    2. Dans le cas d’une erreur du client, le crédit client est émis suite à la réception du crédit fournisseur.
    3. Aucun crédit ne peut être utilisé avant d’être disponible dans le compte client.
    4. Aucun crédit ne sera émis tant que les items n’ont pas été reçus par Drillmex.
    5. Tout retour sera inspecté avant l’émission du crédit. Aucun crédit ne sera émis si les conditions de retour ne sont pas respectées et la marchandise sera retournée au client à ses frais.

Note additionnelle: Advenant le cas d’un retour refusé, un document explicatif sera fourni avec les items lorsque retournés au client.

 

 

COMMENT FAIRE UN RETOUR

1.  Compléter le formulaire de demande de retour. Tous les champs sont requis. Aucune autorisation de retour ne sera générée si des informations sont manquantes.

2. Bien lire la politique de retour transmise avec l’autorisation de retour afin de vous assurer que le retour est conforme.

3. Utiliser l’étiquette d’expédition fournie avec l’autorisation de retour afin d’expédier le ou les items à nos bureaux.

4. Le document d’autorisation doit être fourni avec les items retournés.

5. L’autorisation de retour est valide pour une période de 10 jours. Tout retour reçu après la période de validité est sujet à approbation. Advenant un refus du fournisseur, les items vous seront retournés.

6. Pour tout retour dû à une erreur de notre part, le crédit sera émis sur réception de la marchandise. Dans tous les autres cas, le crédit sera émis sur réception du crédit fournisseur.

 

Pour toute question, contactez-nous à info@drillmex.com ou contactez l'un de nos représentants aux ventes par téléphone au
450-922-1929.